This is an excerpt from Pierre Leclerc (www.excel-vba.com)

 

 

Leçon 6C de 23: La mise en forme conditionnelle dans Excel

La mise en forme conditionnelle dans Excel

La mise en forme conditionnelle est une fonctionnalité qui permet de mettre en évidence, pour vous ou un lecteur, certaines valeurs dans un tableau ou une base de données. Par exemple, vous pourriez vouloir mettre en évidence des valeurs supérieures à 1 000 ou des valeurs à la fois supérieures à 1 000 ou inférieures à 100. La mise en évidence pourrait être constituée d'une couleur de police différente, d'une police différente, d'une bordure ou d'une couleur de fonds de cellule différente. Pour réaliser une telle tâche, vous utiliserez la mise en forme conditionnelle.

Sélectionnez quelques cellules. Allez au menu "Format/Mise en forme conditionnelle" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît :

Dans la troisième boîte de texte inscrivez 100 et dans la quatrième 1000. Cliquez sur "Format" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît :

Vous pouvez ici choisir des caractéristiques de polices, de bordures ou de motifs (fonds de cellule). Pour les besoins de cet exercice, choisissez une couleur de police et une couleur de motif. Cliquez sur "OK" et sur "OK".

À partir de maintenant, lorsque vous inscrivez dans une des cellules modifiées une valeur entre 100 et 1 000 ou si une formule dans ces cellules résulte en une valeur entre 100 et 1000, la couleur de la police et du fonds de la cellule vont changer.

Dans la première fenêtre de dialogue, vus pouvez imposer jusqu'à trois conditions.

left arrow Retour à la page d'accueil